C’est à  Saint Maxi­min dans le Haut Var que la 3ème sélec­tion régio­nale PACA a eu lieu. Nous sommes le ven­dre­di 24 jan­vier, la Direc­trice du CFA Madame Natha­lie
VITRE nous reçoit dans la magni­fique salle du res­tau­rant péda­go­gique qui domine la plaine de Saint Maxi­min et offre une vue déga­gée sur plu­sieurs dizaines de kilo­mètres.

Qua­torze can­di­dats sont pré­sents :
Thi­baut DATH et Adrien BRACHET (Avi­gnon), Rémi MEDIGES et clé­ment DOHA (Marseille),Gwennaelle ANDRODIAS et Raphael AUBANEL (Val­réas), Jona­than SANTERAMO et Eric GOMIS (St Maxi­min), Kévin GIACALONE (Port de Bouc), James BOINNET et Ted­dy CASUBOLO (le Beausset),Alan BREC, Franck MANUEL et Nico­las ROBICHON (Les Arcs).

image1.jpg

Après un accueil cha­leu­reux et gour­mant nous nous diri­geons vers le labo­ra­toire de bou­lan­ge­rie où Domi­nique ALLARD nous atten­dait.

Il est 10h00, les can­di­dats reçoivent leur numé­ro de poste, le silence s’ins­talle et l’é­preuve peut com­men­cer.

image2.jpg

Midi les can­di­dats ont ter­mi­né, direc­tion le res­tau­rant péda­go­gique. Petit apé­ri­tif, jus de fruit pour les can­di­dats et vin blanc de pays pour les pro­fes­seurs sui­vi du repas pré­pa­ré par les élèves du CFA.

image3.jpg

-14h00 Il est temps d’al­ler cuire les crois­sants.

-14h30 c’est au tour du jury de se mettre au tra­vail.

-15h00 Le repré­sen­tant régio­nal d’I­si­gny Ste Mère Mr LEFRANCOIS et le Pré­sident du Syn­di­cat des Patrons Bou­lan­gers du var Mr Gérard PELLATI, viennent de nous rejoindre.

-16h00 Pro­cla­ma­tion des résul­tats, nous connais­sons main­te­nant les deux can­di­dats qui par­ti­ci­pe­ront à  la finale qui se dérou­le­ra à  PARIS.

Les lau­réats:

1ère place : Jona­than SANTERAMO du CFA de St Maxi­min

2ème place : Franck MANUEL du CFA des Arcs

Dis­cours de clô­ture :

Remer­cie­ment de Rodolph COUSTON

Aux can­di­dats pour leur par­ti­ci­pa­tion à  ce concours.

Aux pro­fes­seurs accom­pa­gnant.

A Madame VITRE Direc­trice du CFA pour nous avoir si bien reçu.

A Mon­sieur PELLATI.

A Mon­sieur LE FRANCOIS repré­sen­tant régio­nale d’I­si­gny Ste Mère.

image4.jpg

Petit mot du Pré­sident du Syn­di­cat des Patrons Bou­lan­gers Mr PELLATI qui sou­ligne l’im­por­tance de valo­ri­ser la vien­noi­se­rie fabri­quée par nos Arti­sans Bou­lan­gers.

Petit mot éga­le­ment de Madame VITRE qui nous invite à  reve­nir l’an­née pro­chaine.

Akli MOKRANI et Rodolph COUSTON