Laurent LEBAGOUSSE assis­té de son com­mis Florent DANAIRE, repré­sen­te­ront la France lors du 4ème Mon­dial du Pain qui se dérou­le­ra fin Sep­tembre 2013 sur la Foire Inter­na­tio­nale de Saint Etienne.
l-lebagousse.jpg

Les sup­pléants sont : David POUILLY et son com­mis Pierre MOUNIER.

Après avoir été ins­tal­lé durant 12 années, il est aujourd’­hui for­ma­teur et consul­tant en Bou­lan­ge­rie. Agé de 43 ans, marié et papa de 3 enfants, Laurent est un habi­tué des concours depuis quelques années : fai­sant équipe avec David Pouilly et Damien Dubois, il a rem­por­té « les pel­lons de bronze » lors de la Coupe d’Eu­rope 2011 à  Nantes puis la médaille d’argent en 2012 au Pays Bas prou­vant si besoin en est la com­pé­tence de ce can­di­dat aux nerfs solides pen­dant une com­pé­ti­tion.

Pour­quoi par­ti­ci­per au Mon­dial du Pain ?
« Tout d’a­bord pour m’a­mé­lio­rer dans tous les domaines, car c’est un concours com­plet. Je connais l’é­tat d’es­prit des Ambas­sa­deurs du Pain avec la sim­pli­ci­té humaine, le res­pect de trans­mettre leur savoir-faire, comme je le fais avec mon jeune com­mis »

Laurent LEBAGOUSSE, aidé de son com­mis, vont désor­mais se pré­pa­rer pour défendre au mieux les cou­leurs de la France lors du 4ème Mon­dial du Pain.
L’or­ga­ni­sa­tion de cette sélec­tion était exem­plaire. Tout a été mis en place pour pro­mou­voir les com­pé­tences des 4 can­di­dats en com­pé­ti­tion.

Le Jury, pré­si­dé par Mr Ber­nard BURBAN, était com­po­sé de :
jury.png

Sté­phane GEORGEON, Jean Luc BEAUHAIRE, Ber­nard BURBAN, Syl­vain HERVIAUX, Chris­tophe CRESSENT, Patrick PELE, Eric CHEVALLEREAU

Dans une ambiance cha­leu­reuse, ce jury fit preuve d’exi­gence et de pro­fes­sio­na­lisme tout au long de l’é­preuve.

Au pro­gramme de cette sélec­tion : Pain de Tra­di­tion, Pain Bio­lo­gique Nutri­tion, Pâte Levée Feuille­tée, Pâte à  Brioche et Pièce Artis­tique devant repré­sen­ter la France.

L’en­semble du tra­vail réa­li­sé fût d’un niveau remar­qué, l’en­semble du public restat admi­ra­tif devant la beau­té des pains, vien­noi­se­ries et pièces artis­tiques réa­li­sées. Après ces 9h00 intenses de com­pé­ti­tion et de juri­fi­ca­tion, la pro­cla­ma­tion des résul­tats a eu lieu (au CFA Fran­çois Rabe­lais de Dar­dilly dans le Rhône) devant un nombre impor­tant de spec­ta­teurs venu admi­rer les réa­li­sa­tions des can­di­dats.

Un grand mer­ci aux par­te­naires tou­jours aus­si fidèles et dis­po­nibles pour la pro­mo­tion de cet évé­ne­ment.