Association Nationale des Professeurs de Boulangerie

No Image Available
Dictionnaire Universel du Pain
Auteur: Jean-Philippe de Tonnac Catégorie: Boulangerie Editeur: Bouquins Publié en: 2010 ISBN: 978-2-221-11200-7 Pages: 1344 Dimension: 13.5 x 3.9 x 20
Description:

Le Dic­tion­naire Uni­ver­sel du pain est une œuvre col­lec­tive qui ras­semble les grands noms des domaines de savoir sol­li­ci­tés, en France et à l’é­tran­ger. Pour cet ouvrage, Jean-Phi­lippe de Ton­nac, son maître d’œuvre, a com­men­cé par pas­ser un CAP de bou­lan­ger à l’E­cole de Bou­lan­ge­rie et Pâtis­se­rie de Paris (2007), avant de visi­ter quelques-uns des pays de ” man­geurs de pains ” (Egypte, Grèce, etc.), et de ren­con­trer les repré­sen­tants de la filière blé-farine-pain, ain­si que les exé­gètes, uni­ver­si­taires et théo­lo­giens, qui pensent le pain.
Il est par ailleurs essayiste, édi­teur et jour­na­liste. Il a ani­mé pen­dant près de dix ans les Hors série du Nou­vel Obser­va­teur et publié une ving­taine d’ou­vrages. Il est aujourd’­hui édi­teur chez Bou­quins, ensei­gnant à l’Ins­ti­tut des Hautes Etudes du Goût à Reims et confé­ren­cier. Il pour­suit par ailleurs ses recherches sur la sym­bo­lique du pain et du grain.

Retour à la gale­rie des livres

<< Back

© 2021 AAINB

Theme by Anders NorenUp ↑