Association Nationale des Professeurs de Boulangerie

Catégorie : Boulangerie (Page 1 of 37)

La bou­lan­ge­rie en géné­ral.

4e Semaine de l’Excellence Génération Boulangerie

La 4e Semaine de l’Excellence Géné­ra­tion Bou­lan­ge­rie, orga­ni­sée par la Confé­dé­ra­tion Natio­nale de la Bou­lan­ge­rie-Pâtis­se­rie, s’est dérou­lée du 22 au 24 novembre 2016 à Rouen. Le Tro­phées des Talents du Conseil et de la Vente s’est dérou­lé à la Chambre de Métiers et le Concours des Meilleurs Jeunes Bou­lan­gers de France à l’Institut Natio­nal de la Bou­lan­ge­rie Pâtis­se­rie.

Quinze jeunes gar­çons et trois jeunes filles par­ti­ci­paient au 36e concours des Meilleurs Jeunes Bou­lan­gers de France ; onze jeunes filles et deux jeunes gar­çons étaient en com­pé­ti­tion pour le 7e Tro­phée des Talents du Conseil et de la Vente. Pour par­ve­nir à cette grande finale natio­nale, les jeunes avaient pas­sé avec suc­cès les éli­mi­na­toires dépar­te­men­tales puis régio­nales.

La pro­cla­ma­tion des résul­tats a eu lieu le jeu­di 24 novembre dans le cadre d’une soi­rée fes­tive orga­ni­sée au Clos de la Vau­pa­lière à quelques kilo­mètres de Rouen.

Résul­tats du 7e Tro­phée des Talents du Conseil et de la Vente en Bou­lan­ge­rie-Pâtis­se­rie

1ere : Ayse­nur Oral, de Saint Ram­bert d’Albon (Auvergne Rhône Alpes).

2e : Audrey Nonet, de    Brain sur Lon­gue­née (Pays de la Loire).

3e : Océane Fleu­ry, de Vil­lers Bocage (Nor­man­die).

4es ex-aequo : Paul BONIER, de Ver­nouillet (Ile de France), Loïs Jul­lian, de Gra­ve­son (PACA-Corse), Aurore Spae­ter, de Lui­sant (Centre Val de Loire). Conti­nue rea­ding

finale du 25ème Concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France », classe Boulangerie.

L’INBP accueille à  Rouen, du 2 au 4 mars 2015,
la finale du 25ème Concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France », classe Bou­lan­ge­rie.

Pro­cla­ma­tion des résul­tats jeu­di 5 mars à  14h30

Du lun­di 2 au mer­cre­di 4 mars, les 12 can­di­dats bou­lan­gers sélec­tion­nés lors d’é­preuves qua­li­fi­ca­tives qui comp­taient 92 ins­crits, dis­pu­te­ront cette 25ème finale.

Com­bien seront-ils à  obte­nir cette haute dis­tinc­tion, gage de l’ex­cel­lence pro­fes­sion­nelle, res­pec­tée par tous, aujourd’­hui bien connue du grand public et si enviée à  l’in­ter­na­tio­nal ?
6 avaient accé­dé au titre MOF (Meilleur Ouvrier de France), lors de la der­nière édi­tion, en 2011.

«Cette infor­ma­tion est déve­lop­pée dans le com­mu­ni­qué de presse ci-joint.»

Chers can­di­dats au Concours MOF bou­lan­ge­rie 2015,

Je vous sou­haite de par­ti­ci­per à  ce 25ème concours dans les meilleures condi­tions. Je vous recom­mande, de vous faire plai­sir, de vous épa­nouir et de sor­tir gran­di de ce chal­lenge pro­fes­sion­nel et humain.

Nous sui­vrons au plus près vos tra­vaux, mais tous, nous gar­de­rons quelques incer­ti­tudes jus­qu’à  la pro­cla­ma­tion des résul­tats que nous atten­drons tous impa­tiem­ment.

Faites ce que vous savez faire, en visant la per­fec­tion et vous en sor­ti­rez plus grand quelque soit le résul­tat.

Cor­dia­le­ment et pro­fes­sion­nel­le­ment avec vous.

Alain MARIE

« Older posts

© 2020 AAINB

Theme by Anders NorenUp ↑