Concours du Meilleur Croissant Sélection Rhône-Alpes 2016

C’est mer­cre­di 9 mars 2016, dans les locaux du Lycée pro­fes­sion­nel du Clos d’or de Gre­noble, que s’est dérou­lé la sélec­tion Rhône-Alpes du Meilleur crois­sant au beurre d’I­si­gny. Les 9 éta­blis­se­ments étaient repré­sen­tés par 18 can­di­dats tous très motivés.

C’est après un accueil convi­vial avec jus de fruits, café et mini vien­noi­se­ries au beurre d’I­si­gny, que Laurent FRETAS et Jean-Luc MERLE ont lan­cé les can­di­dats à  10h tapante. C’est dans un labo­ra­toire de bou­lan­ge­rie très spa­cieux que les can­di­dats ont réa­li­sé leurs 24 croissants.
Après 2 heures de labeur, les crois­sants sont façon­nés et direc­tion le restaurant !

Après cuis­sons libres au four à  sole ou au four ven­ti­lé, les crois­sants sont pré­sen­tés et notés dans la salle atte­nante au laboratoire.
Nous sommes for­cés de consta­ter que le niveau est éle­vé car nous avons devant nous de très beaux crois­sants. Tou­te­fois, trois se détachent, mais ça va être très être ser­ré entre eux. Après avoir don­né de leur per­sonne pour la dégus­ta­tion, les membres du jury font les moyennes.

C’est dans la salle de récep­tion en com­pa­gnie du Direc­teur du Clos d’Or, que le clas­se­ment tombe :

- 1er : Sté­phane GIROUD (du CFA de Mably 42)
1er.jpg

- 2ème : Alexis RIGOLLET (de l’EF­MA de Bour­goin 38)
2eme.jpg

- 3ème : Edouard PONSON (du CFMDA de Livron 26)
3eme.jpg

Un grand mer­ci aux ensei­gnants, Laurent et Jean-Luc, qui ont orga­ni­sé cette sélec­tion de main de maître, ain­si qu’à  l’é­ta­blis­se­ment qui nous a accueillis, sans oublier la socié­té Isi­gny Saint Mère.
Sou­hai­tons bonne chance à  nos deux repré­sen­tants régio­naux pour la finale le 25 mai pro­chain à Paris !

Oli­vier AIMASSO

Retour en haut