Le jury de la Coupe de France des écoles s’est réuni pour déli­bé­rer le 25 novembre 2011 à  l’INBP et sélec­tion­ner les équipes qui par­ti­ci­pe­ront, dans le cadre d’EU­RO­PAIN & INTERSUCRE 2012, à  la finale dans les caté­go­ries « Excel­lence » et « Espoirs ».

C’est tout natu­rel­le­ment que GDF-SUEZ a renou­ve­lé son par­te­na­riat avec LEMPA pour cette 4ème édi­tion. Cette belle ini­tia­tive per­met de mettre en avant nos for­ma­tions, les jeunes et leurs for­ma­teurs, ain­si que les équipes qui les accom­pagnent dans ce pro­jet.

Je féli­cite les ensei­gnants qui se sont enga­gés dans cette démarche. Car dans une période de ren­trée, ils ont fait preuve de réac­ti­vi­té pour moti­ver leurs jeunes appre­nants et mettre en avant les com­pé­tences pro­fes­sion­nelles et artis­tiques de leur équipe.

Cette 4ème édi­tion avec la mise en place d’une pré­sé­lec­tion sur pho­to per­met réel­le­ment de pro­mou­voir ce concours. Les centres de for­ma­tion non rete­nus n’ont pas démé­ri­té et nous les encou­ra­geons à  renou­ve­ler leur ini­tia­tive. Cet inves­tis­se­ment favo­rise l’es­prit d’é­quipe, tout en éva­luant des com­pé­tences il valo­rise les apti­tudes de nos jeunes.
Décou­vrez les pièces pro­po­sées par les équipes rete­nues pour la Coupe de France des écoles.
Féli­ci­ta­tions à  tous les par­ti­ci­pants.
Le Pré­sident du jury A Marie

Equipes sélec­tion­nées, par ordre numé­rique de dépar­te­ment :

08 — CFA Inter­pro­fes­sion­nel des Ardennes — Char­le­ville Mézières

14 — LP Laplace — Caen

28 — LP Notre Dame — St Mau­rie & St Ger­main

35 — IFA — Rennes

37 — CFA CDC — Tours

38 — LP Rabe­lais — Dar­dilly

46 — Ecole des Métiers du Lot — Cahors

51 — CFA Inter­pro­fes­sion­nel de la Marne — Cha­lons en Cham­pagne

52 — CFA Inter­pro­fes­sion­nel — Chau­mont

54 — CEPAL — Laxou

59 — CEFRAL — Dun­kerque

76 — CFA — Rouen

79 — Cam­pus des Métiers — Niort

84 — CFA — Avi­gnon

88 — LP Hôtel­le­rie JBS Char­din — Gerard­mer