Concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny A.O.P. Résultats de la sélection régionale PACA

Le vendredi 7 février 2020, la sélection régionale PACA s’est déroulée au CFA d’Avignon sous la houlette de Rodolph Couston. À l’issue de cette journée, deux finalistes ont été qualifiés parmi 15 élèves apprentis boulangers.

L’odeur du croissant chaud qui emplit l’atelier, ne détourne pas les jeunes apprentis de leur objectif : remporter le concours régional du « meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP ». Quinze concurrents, âgés au plus de 20 ans, sont venus d’une dizaine d’établissements de la zone Sud-Est pour concevoir la viennoiserie préférée des Français. Jugés sur la texture, le volume, la qualité du feuillage et même la flaveur du croissant, la rigueur des participants était attendue.

Après cinq longues heures de préparation, le nom des heureux gagnants a été annoncé :

Yann Raimondo, 19 ans, remporte le 1er prix du concours, suivi de son camarade Lucas Sereno, âgé lui aussi de 19 ans. Tous deux sont issus du CFA de Carros, dans les Alpes-Maritimes, et représenteront la région PACA à la finale nationale du concours qui se tiendra à Caen, les 5 et 6 mai parrainée par Olivier Magne MOF 2015.

Robin Chrestes, d’Avignon, finit 3ème derrière les deux apprentis de Philippe Wyffels, de Carros (Alpes-Maritimes),

Merci à Rodolph Couston pour l’organisation de cette sélection !!!

Retour en haut