Le ven­dre­di 7 février 2020, la sélec­tion régio­nale PACA s’est dérou­lée au CFA d’Avignon sous la hou­lette de Rodolph Cous­ton. À l’issue de cette jour­née, deux fina­listes ont été qua­li­fiés par­mi 15 élèves appren­tis bou­lan­gers.

L’o­deur du crois­sant chaud qui emplit l’a­te­lier, ne détourne pas les jeunes appren­tis de leur objec­tif : rem­por­ter le concours régio­nal du “meilleur crois­sant au beurre d’I­si­gny AOP”. Quinze concur­rents, âgés au plus de 20 ans, sont venus d’une dizaine d’é­ta­blis­se­ments de la zone Sud-Est pour conce­voir la vien­noi­se­rie pré­fé­rée des Fran­çais. Jugés sur la tex­ture, le volume, la qua­li­té du feuillage et même la fla­veur du crois­sant, la rigueur des par­ti­ci­pants était atten­due.

Après cinq longues heures de pré­pa­ra­tion, le nom des heu­reux gagnants a été annon­cé :

Yann Rai­mon­do, 19 ans, rem­porte le 1er prix du concours, sui­vi de son cama­rade Lucas Sere­no, âgé lui aus­si de 19 ans. Tous deux sont issus du CFA de Car­ros, dans les Alpes-Mari­times, et repré­sen­te­ront la région PACA à la finale natio­nale du concours qui se tien­dra à Caen, les 5 et 6 mai par­rai­née par Oli­vier Magne MOF 2015.

Robin Chrestes, d’Avignon, finit 3ème der­rière les deux appren­tis de Phi­lippe Wyf­fels, de Car­ros (Alpes-Mari­times),

Mer­ci à Rodolph Cous­ton pour l’or­ga­ni­sa­tion de cette sélec­tion !!!