Après les sélec­tions qui se sont dérou­lées outre atlan­tique en sep­tembre, la Coupe louis
lesaffre pour­suit ses sélec­tions inter­na­tio­nales avec la zone europe.
Ces sélec­tions auront lieu du 22 au 24 jan­vier 2011, dans le cadre du salon SIRHA, à  Eurex­po — Lyon (france).
Les can­di­dats concourent dans trois caté­go­ries :
pain, vien­noi­se­rie, pièce artis­tique.
Chaque pays sera repré­sen­té par une équipe natio­nale consti­tuée
des meilleurs bou­lan­gers sélec­tion­nés dans cha­cune des caté­go­ries.
Pour la zone Europe, douze pays par­ti­ci­pe­ront à  cette étape de sélec­tions : Croa­tie, Pologne, Hongrie,Russie, Slo­va­quie, Israà«l, Bel­gique, Espagne, Autriche, Suède, Royaume-Uni, Pays-Bas.
Trois équipes seront alors dési­gnées vain­queurs et pren­dront le che­min de la coupe du monde de la Bou­lan­ge­rie.
C’est au sein de l’Es­pace ten­dances pain du Sirha que se dérou­le­ront ces sélec­tions. Véri­table labo­ra­toire de ten­dances, le salon Sirha offre les der­nières nou­veau­tés de la res­tau­ra­tion, de l’hô­tel­le­rie et de l’a­li­men­ta­tion. La 15ème édi­tion du salon Sirha reçoit pour la pre­mière fois la coupe Louis Lesaffre.
Ce concours à  dimen­sion inter­na­tio­nale va insuf­fler une dyna­mique sup­plé­men­taire », indique Marie-Odile Fon­deur, direc­trice du salon.
« Sirha” abrite déjà  de nom­breux concours, les sélec­tions de la coupe Louis Lesaffre sont com­plé­men­taires et nous sommes fiers d’ac­cueillir chez
nous les meilleurs bou­lan­gers du monde.
Le salon Sirha accorde une place par­ti­cu­lière aux métiers de la Bou­lan­ge­rie — Pâtis­se­rie — Confi­se­rie, qui occupent plus de 18 000 m² de sur­face d’ex­po­si­tion. »
Plus qu’un concours tech­nique de haut niveau, la coupe Louis Lesaffre consti­tue une vraie aven­ture humaine et un che­min d’i­ni­tia­tion qui conduit à  l’ex­cel­lence.