Ce mer­cre­di 25 mai 2016, 18 appren­tis bou­lan­gers ont façon­né leurs crois­sants, moti­vés et très appli­qués, dans un esprit de cama­ra­de­rie et de com­pé­ti­tion, sous le regard atten­tif de Cyrille Van Der Stuyft, Mickaël Ches­nouard, Ludo­vic Richard, Alain Marie, Chris­tophe Cressent et Yann Tabou­rel, tous cinq Meilleurs Ouvriers de France et membres du Jury du Concours du Meilleur Crois­sant au Beurre d’I­si­gny AOP.

Au cours de cette jour­née, les membres du jury ont pu attes­ter du savoir-faire et du talent des 18 fina­listes pré­sents. Un bon pré­sage pour la bou­lan­ge­rie fran­çaise du futur qui semble déjà  pro­mise à  un bel avenir.

816.jpg
840.jpg
837.jpg
836.jpg

Ini­tié par Isi­gny Sainte-Mère et l’As­so­cia­tion Natio­nale des Pro­fes­seurs de Bou­lan­ge­rie, ce concours met en avant la trans­mis­sion du savoir-faire et l’ex­cel­lence des matières pre­mières uti­li­sées. Durant cette jour­née les jeunes ont pu tra­vailler le beurre de tou­rage spé­cia­le­ment éla­bo­ré pour les professionnels.

Pour cette édi­tion 2016, c’est Lucile Aron­del du Lycée Louis Guilloux de Rennes qui rem­porte la finale nationale

13255965_10154208511665522_5816079383955351041_n.jpg

Lucile Aron­del rem­porte grâce à  la qua­li­té de son tra­vail, un stage de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle au choix à  l’Ins­ti­tut Natio­nal de Bou­lan­ge­rie et Pâtis­se­rie. Les can­di­dats de la 2ème à  la 5ème place se voient offrir une mal­lette de maté­riel professionnel.
Chaque can­di­dat à  la finale a reçu une tenue com­plète de bou­lan­ger et un livre professionnel.

palmares-2.png

Cette année, le Concours du Meilleur Crois­sant au Beurre d’I­si­gny AOP a dévoi­lé une nou­velle épreuve : la vien­noi­se­rie revi­si­tée. Pour cette pre­mière les 18 can­di­dats ont du redou­bler d’in­ven­ti­vi­té pour réa­li­ser 12 pains aux rai­sins revi­si­tés, ori­gi­naux et gourmands.

Sté­phane Giroud, du CFA Mably, qui a rem­por­té la 4ème place au Concours du Meilleur Crois­sant au Beurre d’I­si­gny AOP rem­porte éga­le­ment le 1er prix de cette épreuve avec un pain aux rai­sins à  la crème passion-mangue.