La finale d’un des meilleurs apprentis de France en boulangerie 2020

Le 20 Février 2021, s’est dérou­lé à Concar­neau au lycée pro­fes­sion­nel Saint Joseph, 61 rue Bayard (29) la finale Natio­nale 2020 du concours « Un des meilleurs Appren­ti de France » MAF de la SNMOF.

Cette finale orga­ni­sée par l’EFB, a per­mis de mettre en avant cette belle jeu­nesse qui tra­vaille pour l’avenir de notre profession.

12 can­di­dats étaient sélec­tion­nés et 11 se sont présentés.

Dans un contexte sani­taire, qui a dif­fé­ré à plu­sieurs reprises cette finale, nous avons réus­si à l’organiser grâce à l’aide du pro­fes­seur de bou­lan­ge­rie Domi­nique Jegouz.

Nous sommes tous d’accord pour dire que cette finale est une réussite.

2 labo­ra­toires sous la sur­veillance de l’équipe péda­go­gique Patrick, Denis, Jus­tine, Elisabeth…

Cette réus­site repose sur une ambiance convi­viale, de par­tage, de trans­mis­sion du savoir et de pro­fes­sion­na­lisme des Jurys qui était pré­sents : Alain Marie, Jacques Anno­nier, Ludo­vic Richard, Gérald Bire­mont, Syl­vain Her­viaux nos amis MOF ain­si que la pré­sence de Jean Lar­roque et Laurent Lebagousse.

Les lau­réats sont au nombre de 4 :

  • Jean Louis (Bour­gogne)
  • Morice Gaé­tan (Eure et Loire)
  • Nede­lec Marine (Bre­tagne)
  • Piquet Antoine (Auvergne)

Dans ce contexte par­ti­cu­lier, nous n’avons pas pu réa­li­ser le moment convi­vial autour d’un repas avec les jeunes. C’est pour cela que chaque jeune a eu de nom­breux cadeaux (bacs, divers maté­riel, stage Pura­tos ‚….) dont les livres de nos amis MOF  pour cadeau : Tho­mas Marie et Ludo­vic Richard.

Nous pou­vons remer­cier l’ensemble des par­te­naires qui ont per­mis cette réus­site : Metro, Lesaffre, Mino­te­rie Ber­tho, Mou­lin Fori­cher, Sca­ri­tech, Pura­tos, Ther­mo Froid, Mou­lin Frances, …

Cette pro­mo­tion Bap­ti­sée « pro­mo­tion Ber­nard Bur­ban » a eu pour date de finale, sa date d’anniversaire, nous avons par consé­quent ren­du hom­mage en lui envoyant une petite pho­to et nos vœux d’anniversaire.

Nous n’oublierons pas de remercier :

  • Le direc­teur du lycée pro­fes­sion­nel Saint Joseph, ain­si que la cui­si­nière qui nous a concoc­té un repas par­fait, et per­mis aux jeunes d’avoir un panier repas ven­dre­di Soir et samedi.
  • Un petit mes­sage cha­leu­reux du pré­sident de la fédé­ra­tion régio­nale de la bou­lan­ge­rie Eric Blancho.
  • Le repré­sen­tant de la SNMOF local M. Daniel Picard

Her­viaux Sylvain

Retour en haut