Lancement de la 17ème édition du Concours du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny A.O.P.

De retour pour sa 17ème édi­tion, le Concours du Meilleur Crois­sant au Beurre d’Isigny A.O.P., est LE ren­dez-vous incon­tour­nable et pri­vi­lé­gié de la bou­lan­ge­rie et du savoir-faire français.

Orga­ni­sé par l’AAINB (asso­cia­tion natio­nale des pro­fes­seurs en bou­lan­ge­rie) et la coopé­ra­tive d’I­si­gny st Mère ce concours a pour objec­tif de pré­ser­ver le savoir faire fran­çais et de mettre en valeur les matières pre­mières de qualité.

Une aven­ture crous­tillante à suivre de mars à mai 2022 à tra­vers toute la France . Plus qu’un simple concours, une vrai aven­ture  à tra­vers tout l’hexagone !!!

Une 17ème édi­tion qui va per­mettre à 137 can­di­dats de 80 centres de for­ma­tion de concou­rir pour tout d’a­bord une place en finale puis pour rem­por­ter le titre suprême.

Une finale natio­nale par­rai­née par un chef reconnu

En 2022, c’est Maxime Fré­dé­ric, Chef Pâtis­sier de Che­val Blanc (Paris) et récem­ment élu Meilleur Pâtis­sier de l’année du Gault & Mil­lau qui s’est asso­cié à l’é­vé­ne­ment et aura la lourde charge de dépar­ta­ger les jeunes bou­lan­gers lors de la der­nière épreuve.

À ses côtés, un jury com­po­sé de pro­fes­sion­nels recon­nus de la bou­lan­ge­rie, de Meilleurs Ouvriers de France, d’organisateurs du concours et de repré­sen­tants de la Coopé­ra­tive Isi­gny Sainte-Mère éva­lue­ra les can­di­dats sur deux épreuves.
La pre­mière — l’épreuve clas­sique — consis­te­ra à réa­li­ser 12 croissants.
La seconde — l’épreuve créa­tive — invi­te­ra les can­di­dats à revi­si­ter une vien­noi­se­rie en res­pec­tant un thème imposé.

Retour haut de page