Le concours croissant à Valréas !!!

La sélection du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny de la « Région 08 » (PACA/Languedoc) s’est tenue hier au Lycée Professionnel Ferdinand REVOUL de Valréas situé au beau milieu de « l’Enclave des Papes ».
 
 
Rodolph COUSTON et Jean François CHALLIER nous ont chaleureusement accueilli dans leur laboratoire de pâtisserie très bien équipé pour la circonstance.
 
 
Une belle journée d’échange et de partage pour les jeunes et leurs professeurs, de beaux produits réalisés et après une demie journée de travail minutieux, les résultats sont proclamés. Emmanuel LEFRANÇOIS de la Coopérative Isigny Sainte Mère remet le premier prix à Manon PENNANEACH du CFA d’Avignon et le deuxième prix à Maëlyne MOUREY du LP Ferdinand REVOUL de Valréas.
 
 
Ces deux talentueuses jeunes filles décrochent leur billet pour participer à la finale nationale au Lycée Professionnel François RABELAIS à Ifs dans le Calvados. En attendant leur périple Normand, elles ont reçu une salve d’applaudissements de leurs camarades et des différentes personnalités présentes.
 
 
Nous remercions les partenaires présents pour leur disponibilité et leur générosité, chaque participant s’est vu remettre un lot de délicieux produits « Isigny » et quelques « goodies »…
 
 
 
Un grand merci à la classe de première année CAP Pâtissier du LP Ferdinand REVOUL qui a permis, en parallèle, la parfaite organisation d’un concours interne baptisé : »Épâtissez nous !!! » dans le cadre de la réalisation du Chef d’œuvre pour l’examen final. Le parrain de ce concours dédié à la brioche au chocolat était Frédéric HAWECKER (MOF Chocolatier) qui nous a honoré de sa présence puis il a félicité nos jeunes pour le travail réalisé.
 
Michel Ramirez
Retour en haut