Le concours croissant à Valréas !!!

La sélec­tion du Meilleur Crois­sant au Beurre d’I­si­gny de la “Région 08” (PACA/Languedoc) s’est tenue hier au Lycée Pro­fes­sion­nel Fer­di­nand REVOUL de Val­réas situé au beau milieu de “l’En­clave des Papes”.
 
 
Rodolph COUSTON et Jean Fran­çois CHALLIER nous ont cha­leu­reu­se­ment accueilli dans leur labo­ra­toire de pâtis­se­rie très bien équi­pé pour la circonstance.
 
 
Une belle jour­née d’é­change et de par­tage pour les jeunes et leurs pro­fes­seurs, de beaux pro­duits réa­li­sés et après une demie jour­née de tra­vail minu­tieux, les résul­tats sont pro­cla­més. Emma­nuel LEFRANÇOIS de la Coopé­ra­tive Isi­gny Sainte Mère remet le pre­mier prix à Manon PENNANEACH du CFA d’A­vi­gnon et le deuxième prix à Maë­lyne MOUREY du LP Fer­di­nand REVOUL de Valréas.
 
 
Ces deux talen­tueuses jeunes filles décrochent leur billet pour par­ti­ci­per à la finale natio­nale au Lycée Pro­fes­sion­nel Fran­çois RABELAIS à Ifs dans le Cal­va­dos. En atten­dant leur périple Nor­mand, elles ont reçu une salve d’ap­plau­dis­se­ments de leurs cama­rades et des dif­fé­rentes per­son­na­li­tés présentes.
 
 
Nous remer­cions les par­te­naires pré­sents pour leur dis­po­ni­bi­li­té et leur géné­ro­si­té, chaque par­ti­ci­pant s’est vu remettre un lot de déli­cieux pro­duits “Isi­gny” et quelques “goo­dies”…
 
 
 
Un grand mer­ci à la classe de pre­mière année CAP Pâtis­sier du LP Fer­di­nand REVOUL qui a per­mis, en paral­lèle, la par­faite orga­ni­sa­tion d’un concours interne bap­ti­sé :“Épâ­tis­sez nous !!!” dans le cadre de la réa­li­sa­tion du Chef d’œuvre pour l’exa­men final. Le par­rain de ce concours dédié à la brioche au cho­co­lat était Fré­dé­ric HAWECKER (MOF Cho­co­la­tier) qui nous a hono­ré de sa pré­sence puis il a féli­ci­té nos jeunes pour le tra­vail réalisé.
 
Michel Rami­rez
Retour haut de page