Le meilleur croissant Breton !!!

 
Lors de notre assem­blée ce same­di, le concours régio­nal du crois­sant au beurre d’Isigny s’est dérou­lé dans les locaux de la CMA Bre­tagne de Vannes.
 
15 jeunes appre­nants issus de 11 centres de for­ma­tion sur 18 de la région grand ouest, se sont appli­qués à réa­li­ser 24 crois­sants de qualité.
 
 
 
Le résul­tat du concours reflète l’investissement de nos jeunes, ain­si que de leurs maîtres d’apprentissage. Il est aus­si incon­tes­ta­ble­ment l’illus­tra­tion de la trans­mis­sion par les pro­fes­seurs de la pra­tique pro­fes­sion­nelle d’un savoir-faire, d’une pas­sion sans cesse renou­ve­lée pour ce métier !
 
 
 
 
De très beaux pro­duits ont été réa­li­sés. Trois can­di­dats ont été sélec­tion­nés pour pour­suivre cette aven­ture au niveau national !!
 
 
1er CAM Léa du lycée Le para­clet Quimper
 
 
2em MEYNARD Yohann du lycée St Joseph Concarneau
 
 
3em TRECAN Ophé­lie CFA Fougères.
 
 
En paral­lèle, l’assemblée régio­nale de notre asso­cia­tion s’est dérou­lée avec 22 par­ti­ci­pants repré­sen­tant 14 éta­blis­se­ments sur les 18.
Plu­sieurs thèmes ont été abor­dés avec la par­ti­ci­pa­tion d’intervenants extérieurs.
 
 
 
Je tiens à remer­cier tous les par­ti­ci­pants, pro­fes­seurs et appre­nants, pré­sents, ain­si que mes col­lègues pour l’organisation de cette belle manifestation.
 
 
Domi­nique Beaumanoir
Pré­sident de la région Bretagne.
Jacques Anno­nier
Vice-pré­sident de la région Bretagne.
Retour haut de page