La sélec­tion régio­nale Île-de-France du Concours du Meilleur Crois­sant au Beurre d’Isigny A.O.P., s’est tenue le mar­di 25 mars 2021, au lycée pro­fes­sion­nel Châ­teau des Cou­draies d’Etiolles (91) sous la hou­lette d’A­lexis VENDE.

Par­mi les 9 appren­tis bou­lan­gers ayant par­ti­ci­pé, deux can­di­dats ont été sélec­tion­nés pour concou­rir à la Finale Natio­nale qui se tien­dra à Ifs (14) en Nor­man­die, au Lycée Fran­çois Rabe­lais, les 18 et 19 mai 2021. Ils repré­sen­te­ront ain­si la région Auvergne Rhône Alpes.

Les deux fina­listes de la sélec­tion Ile de France sont :

1er Prix : Enzo Le Bohec — Ecole Fer­ran­di Paris (75)

2ème Prix : Quit­te­rie Jen­net — Lycée Albert de Mun (75)

Enzo Le Bohec, 17 ans, en CAP bou­lan­ge­rie à l’é­cole Fer­ran­di Paris, a façon­né ce jeu­di les meilleurs croissants

En deuxième posi­tion, Quit­te­rie Jen­net, 18 ans, en 2e année de CAP bou­lan­ger au lycée Albert-de-Mun à Paris, se retrouve elle aus­si qua­li­fiée pour la finale

Lors de cette sélec­tion régio­nale, les élèves appren­tis bou­lan­gers, âgés de moins 20 ans et sélec­tion­nés dans toute la région, ont réa­li­sé 24 crois­sants par­faits… aus­si beaux que bons !

Pour la Finale Natio­nale des 18 et 19 mai 2021, aux côtés des can­di­dats sélec­tion­nés lors des autres sélec­tions régio­nales, ces deux can­di­dats confec­tion­ne­ront en plus des 24 crois­sants, une vien­noi­se­rie revisitée.

C’est un défi de taille qui les attend ! Pré­ci­sion, savoir-faire et inven­ti­vi­té seront au programme

Cette année, la Finale Natio­nale sera par­rai­née par Johan Mar­tin, consul­tant en pâtis­se­rie et recon­nu inter­na­tio­na­le­ment pour sa technicité.

Source: Le Parisien