Le ven­dre­di 15 Mars à la SEPR d’Annonay (07)

Les Pro­fes­seurs de Bou­lan­ge­rie de 12 Centres de for­ma­tion de notre Région sont pré­sents avec leurs appren­tis, soit 22 can­di­dats, tous très motivés !!
Ren­dez-vous était don­né à 8h30, où Domi­nique LARGERON nous atten­dait avec jus de fruits, café et mini viennoiseries.
• 8h45 à 9h15 : tirage au sort des numé­ros des can­di­dats, et visite du four­nil avec explications.
• 9h15 à 12h15 : réa­li­sa­tion des 24 crois­sants par les can­di­dats divi­sés en deux groupes de tra­vail entrecoupés.
• Pen­dant que les can­di­dats œuvraient sous la sur­veillance de Domi­nique et d’Olivier, les ensei­gnants ont fait la réunion de région de l’AAINB dans une salle mise à disposition.
• Puis ce fut l’heure du repas bien méri­té pour les can­di­dats et les enseignants …
• 13h30 à 14h30 : cuis­son des crois­sants des deux groupes successifs.
• Une fois les crois­sants dépo­sés dans une salle et ano­ny­més avec des lettres rem­pla­çant leurs numé­ros, les quatre ensei­gnants consti­tuant le jury se sont mis au travail …
C’est à 16h, dans la salle de récep­tion, en com­pa­gnie de la Direc­trice Mme THERON, après quelques dis­cours ven­tant la qua­li­té du tra­vail effec­tué par les can­di­dats, que les résul­tats sont donnés :
✓ 1er : GUYOT Bap­tiste (CFA Fran­çois RABELAIS de Dardilly)
✓ 2ème : PEREZ Hugo (CFA Fran­çois RABELAIS de Dardilly)
✓ 3ème : GUERINET Maxence (SEPR d’Annonay)

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous avons échan­gé autour d’un vin d’honneur avec un superbe buf­fet Ardéchois …
Un grand mer­ci aux ensei­gnants, à Domi­nique et à Oli­vier qui ont orga­ni­sés cette sélec­tion de main de maître, ain­si qu’à l’établissement qui nous a accueilli, sans oublier la socié­té Isi­gny Saint Mère.
Sou­hai­tons bonne chance à nos deux repré­sen­tants régio­naux pour la finale les 14 et 15 mai 2019 en
Normandie !!
Oli­vier AIMASSO et Patrick FERRAND