Le Lycée Laplace de Caen en collaboration avec la coopérative d’Isigny Ste Mère a, pour la troisième année consécutive, organisé au sein de son établissement un concours croissant.
Ce concours du meilleur croissant a pour but de promouvoir le beurre de Tourage AOC d’Isigny Ste Mère ainsi que les jeunes en formation boulangerie, a réuni 7 participants venus de Haute et Basse Normandie.
Ces candidats plus motivés les uns que les autres, ont du réaliser des croissants dans un temps imparti. Le jury composé d’enseignants, de professionnels et de consommateurs n’a pas eu la tâche facile pour les départager. Romain LECANU de l’IFORM de Coutances et Valentin LECOEUR du lycée Laplace de Caen se sont respectivement placés premier et deuxième du classement.
Une place qui leur permet d’accéder à la finale le 4 octobre prochain dans les locaux de la coopérative d’Isigny Ste Mère, où ils affronteront 2 candidats de la région Rhône Alpes.
Une belle journée qui s’est achevée par un cocktail en la présence de M. LESENECAL Directeur Commercial, Mme CARIN, Proviseur adjoint du lycée Laplace ainsi que des enseignants coorganisateurs de cette manifestation et membres du jury.
La motivation et l’état d’esprit de tous les candidats permettent de tordre le cou aux préjugés concernant la jeunesse actuelle et nous promettent de beaux jours vers l’excellence.