La sélection régionale Hauts-de-France du Concours du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny A.O.P. s’est déroulée le vendredi 18 mars 2022 à l’Antenne de formation de Caudry (59) sous la houlette d’Alexandre Lecuyer.
Lors de cette journée, 16 candidats apprentis boulangers, âgés de moins 20 ans, ont eu pour mission de réaliser 24 croissants « plus-que-parfaits » aussi bons que beaux !
Parmi eux, deux candidats ont été qualifiés pour concourir à la finale nationale du concours qui se tiendra les 17 et 18 mai 2022 à Ifs (14) en Normandie, où ils représenteront les Hauts-de-France.
Les deux finalistes de la sélection régionale Hauts-de-France
1er Prix – Madleen Blot – Antenne de formation Saint Saulve (59)
2ème Prix – Baptiste De Koning – Antenne de formation de Caudry (59)
Lors de cette finale régionale, les principaux critères de notation se sont appuyés sur le soin apporté à la présentation : forme, texture croustillante et moelleuse, couleur… sans oublier les qualités gustatives et l’utilisation des ingrédients.
Les 2 candidats sélectionnés poursuivront l’aventure, en mai, lors de la finale nationale des 17 et 18 mai à Ifs (14) en Normandie, sous la houlette de Maxime Frédéric, Chef Pâtissier de Cheval Blanc (Paris) et récemment élu Meilleur Pâtissier de l’année du Gault & Millau.
Sources: Hôtellerie restauration