De retour pour sa 17ème édition, le Concours du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny A.O.P., est LE rendez-vous incontournable et privilégié de la boulangerie et du savoir-faire français.
Organisé par l’AAINB (association nationale des professeurs en boulangerie) et la coopérative d’Isigny st Mère ce concours a pour objectif de préserver le savoir faire français et de mettre en valeur les matières premières de qualité.
Une aventure croustillante à suivre de mars à mai 2022 à travers toute la France . Plus qu’un simple concours, une vrai aventure à travers tout l’hexagone !!!
Une 17ème édition qui va permettre à 137 candidats de 80 centres de formation de concourir pour tout d’abord une place en finale puis pour remporter le titre suprême.
Une finale nationale parrainée par un chef reconnu
En 2022, c’est Maxime Frédéric, Chef Pâtissier de Cheval Blanc (Paris) et récemment élu Meilleur Pâtissier de l’année du Gault & Millau qui s’est associé à l’événement et aura la lourde charge de départager les jeunes boulangers lors de la dernière épreuve.
À ses côtés, un jury composé de professionnels reconnus de la boulangerie, de Meilleurs Ouvriers de France, d’organisateurs du concours et de représentants de la Coopérative Isigny Sainte-Mère évaluera les candidats sur deux épreuves.
La première – l’épreuve classique – consistera à réaliser 12 croissants.
La seconde – l’épreuve créative – invitera les candidats à revisiter une viennoiserie en respectant un thème imposé.