Lina Méziane réalise le meilleur croissant au beurre d’Isigny de l’Ile de France

Cette année, pour la 4ème fois le lycée hôtelier de Saint Quentin en Yveline a accueilli dans son fournil la sélection Île De France du concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny Sainte Mère.
A cette occasion, 10 candidats représentant l’Ecole Ferrandi Paris, le lycée Hôtelier Belliard de Paris, le lycée hôtelier de Saint Quentin, le CFA Trajectoire de Guyancourt et pour la première fois la MFR de Rambouillet. La sélection a commencé à 10H00 et les candidats ont bénéficié de deux heures pour le tourage et le détaillage de leurs viennoiseries. Après deux heures en fermentation, ils ont de nouveau bénéficié de deux heures pour la réalisation des cuissons.
 
Les six membres du jury présents ont ainsi eu la lourde tâche de départager les quelque 240 croissants présentés devant eux. Après une délibération d’une heure, l’annonce des résultats est sans appels :
En première position, Lina Méziane
 
 
En seconde position, Maksymilian Zastawny
 
 
Ils représenteront respectivement le Lycée Hôtelier de Saint Quentin en Yveline et l’Ecole Ferrandi Paris lors de la finale Nationale à Ifs les 9 et 10 mai 2023.
 
La journée s’est conclue avec une pensée toute particulière pour MAZON Hélène, membre du jury de la sélection 2022 qui nous a quittés récemment des suites d’un cancer.
 
Alexis VENDE
 
 
 
 
 
 
 
Retour en haut