Lina Méziane réalise le meilleur croissant au beurre d’Isigny de l’Ile de France

Cette année, pour la 4ème fois le lycée hôte­lier de Saint Quen­tin en Yve­line a accueilli dans son four­nil la sélec­tion Île De France du concours du meilleur crois­sant au beurre d’I­si­gny Sainte Mère.
A cette occa­sion, 10 can­di­dats repré­sen­tant l’E­cole Fer­ran­di Paris, le lycée Hôte­lier Bel­liard de Paris, le lycée hôte­lier de Saint Quen­tin, le CFA Tra­jec­toire de Guyan­court et pour la pre­mière fois la MFR de Ram­bouillet. La sélec­tion a com­men­cé à 10H00 et les can­di­dats ont béné­fi­cié de deux heures pour le tou­rage et le détaillage de leurs vien­noi­se­ries. Après deux heures en fer­men­ta­tion, ils ont de nou­veau béné­fi­cié de deux heures pour la réa­li­sa­tion des cuissons.
 
Les six membres du jury pré­sents ont ain­si eu la lourde tâche de dépar­ta­ger les quelque 240 crois­sants pré­sen­tés devant eux. Après une déli­bé­ra­tion d’une heure, l’an­nonce des résul­tats est sans appels :
En pre­mière posi­tion, Lina Méziane
 
 
En seconde posi­tion, Mak­sy­mi­lian Zastawny
 
 
Ils repré­sen­te­ront res­pec­ti­ve­ment le Lycée Hôte­lier de Saint Quen­tin en Yve­line et l’E­cole Fer­ran­di Paris lors de la finale Natio­nale à Ifs les 9 et 10 mai 2023.
 
La jour­née s’est conclue avec une pen­sée toute par­ti­cu­lière pour MAZON Hélène, membre du jury de la sélec­tion 2022 qui nous a quit­tés récem­ment des suites d’un can­cer.
 
Alexis VENDE

 
 
 
 
 
 
 
Retour en haut