La sélection régionale Île-de-France du Concours du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny A.O.P., s’est tenue le mardi 25 mars 2021, au lycée professionnel Château des Coudraies d’Etiolles (91) sous la houlette d’Alexis VENDE.
Parmi les 9 apprentis boulangers ayant participé, deux candidats ont été sélectionnés pour concourir à la Finale Nationale qui se tiendra à Ifs (14) en Normandie, au Lycée François Rabelais, les 18 et 19 mai 2021. Ils représenteront ainsi la région Auvergne Rhône Alpes.
Les deux finalistes de la sélection Ile de France sont :
1er Prix : Enzo Le Bohec – Ecole Ferrandi Paris (75)
2ème Prix : Quitterie Jennet – Lycée Albert de Mun (75)
Enzo Le Bohec, 17 ans, en CAP boulangerie à l’école Ferrandi Paris, a façonné ce jeudi les meilleurs croissants
En deuxième position, Quitterie Jennet, 18 ans, en 2e année de CAP boulanger au lycée Albert-de-Mun à Paris, se retrouve elle aussi qualifiée pour la finale
Lors de cette sélection régionale, les élèves apprentis boulangers, âgés de moins 20 ans et sélectionnés dans toute la région, ont réalisé 24 croissants parfaits… aussi beaux que bons !
Pour la Finale Nationale des 18 et 19 mai 2021, aux côtés des candidats sélectionnés lors des autres sélections régionales, ces deux candidats confectionneront en plus des 24 croissants, une viennoiserie revisitée.
C’est un défi de taille qui les attend ! Précision, savoir-faire et inventivité seront au programme
Cette année, la Finale Nationale sera parrainée par Johan Martin, consultant en pâtisserie et reconnu internationalement pour sa technicité.
Source: Le Parisien