La 4e Semaine de l’Excellence Géné­ra­tion Bou­lan­ge­rie, orga­ni­sée par la Confé­dé­ra­tion Natio­nale de la Bou­lan­ge­rie-Pâtis­se­rie, s’est dérou­lée du 22 au 24 novembre 2016 à Rouen. Le Tro­phées des Talents du Conseil et de la Vente s’est dérou­lé à la Chambre de Métiers et le Concours des Meilleurs Jeunes Bou­lan­gers de France à l’Institut Natio­nal de la Bou­lan­ge­rie Pâtis­se­rie.

Quinze jeunes gar­çons et trois jeunes filles par­ti­ci­paient au 36e concours des Meilleurs Jeunes Bou­lan­gers de France ; onze jeunes filles et deux jeunes gar­çons étaient en com­pé­ti­tion pour le 7e Tro­phée des Talents du Conseil et de la Vente. Pour par­ve­nir à cette grande finale natio­nale, les jeunes avaient pas­sé avec suc­cès les éli­mi­na­toires dépar­te­men­tales puis régio­nales.

La pro­cla­ma­tion des résul­tats a eu lieu le jeu­di 24 novembre dans le cadre d’une soi­rée fes­tive orga­ni­sée au Clos de la Vau­pa­lière à quelques kilo­mètres de Rouen.

Résul­tats du 7e Tro­phée des Talents du Conseil et de la Vente en Bou­lan­ge­rie-Pâtis­se­rie

1ere : Ayse­nur Oral, de Saint Ram­bert d’Albon (Auvergne Rhône Alpes).

2e : Audrey Nonet, de    Brain sur Lon­gue­née (Pays de la Loire).

3e : Océane Fleu­ry, de Vil­lers Bocage (Nor­man­die).

4es ex-aequo : Paul BONIER, de Ver­nouillet (Ile de France), Loïs Jul­lian, de Gra­ve­son (PACA-Corse), Aurore Spae­ter, de Lui­sant (Centre Val de Loire).

talents-sur-scene

 Résul­tats du 36e concours des Meilleurs Jeunes Bou­lan­gers

1er : Sté­phane Giroud, de Pan­is­sières (Auvergne Rhône Alpes).

2e : Robin BORDERON, d’Angers (Pays de la Loire).

3e : Fan­ny Man­tey, d’Alaincourt (Bour­gogne Franche Com­té).

4es ex-aequo : Ben­ja­min Auriau, de Girous­sens (Occi­ta­nie), Killian Bal­lan­ger, du Havre (Nor­man­die), Guillaume Comte, de St Julien du Pey­ro­las (PACA-Corse), Angé­lique Garaud, de Cha­ville (Ile de France).

mjb-sur-scene

Hon­neur aux lau­réats

Deux des 3 pre­miers lau­réats Meilleurs Jeunes Bou­lan­gers repré­sen­te­ront l’équipe de France lors du Concours Inter­na­tio­nal des jeunes bou­lan­gers 2018 dont la date n’est pas encore arrê­tée.

Les 2 pre­miers « MJB » et la pre­mière « Tro­phée » seront mis à l’honneur au titre de la Bou­lan­ge­rie, sur la scène du Grand Rex à Paris, le lun­di 13 mars 2017, dans le cadre de la soi­rée des « Rabe­lais des Jeunes Talents ».

talents-vainqueurs

L’ensemble des lau­réats de cette 4e Semaine de l’Excellence Géné­ra­tion Bou­lan­ge­rie seront invi­tés en jan­vier 2017, au Palais de l’Elysée, avec la délé­ga­tion de la Confé­dé­ra­tion Natio­nale de la Bou­lan­ge­rie-Pâtis­se­rie, à par­ta­ger la tra­di­tion­nelle galette de l’Epiphanie avec le Pré­sident de la Répu­blique.