Finale Nationale du 11ème Concours du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny AOP

Ce mercredi 25 mai 2016, 18 apprentis boulangers ont façonné leurs croissants, motivés et très appliqués, dans un esprit de camaraderie et de compétition, sous le regard attentif de Cyrille Van Der Stuyft, Mickaël Chesnouard, Ludovic Richard, Alain Marie, Christophe Cressent et Yann Tabourel, tous cinq Meilleurs Ouvriers de France et membres du Jury du Concours du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny AOP.

Au cours de cette journée, les membres du jury ont pu attester du savoir-faire et du talent des 18 finalistes présents. Un bon présage pour la boulangerie française du futur qui semble déjà  promise à  un bel avenir.

816.jpg
840.jpg
837.jpg
836.jpg

Initié par Isigny Sainte-Mère et l’Association Nationale des Professeurs de Boulangerie, ce concours met en avant la transmission du savoir-faire et l’excellence des matières premières utilisées. Durant cette journée les jeunes ont pu travailler le beurre de tourage spécialement élaboré pour les professionnels.

Pour cette édition 2016, c’est Lucile Arondel du Lycée Louis Guilloux de Rennes qui remporte la finale nationale

13255965_10154208511665522_5816079383955351041_n.jpg

Lucile Arondel remporte grâce à  la qualité de son travail, un stage de formation professionnelle au choix à  l’Institut National de Boulangerie et Pâtisserie. Les candidats de la 2ème à  la 5ème place se voient offrir une mallette de matériel professionnel.
Chaque candidat à  la finale a reçu une tenue complète de boulanger et un livre professionnel.

palmares-2.png

Cette année, le Concours du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny AOP a dévoilé une nouvelle épreuve : la viennoiserie revisitée. Pour cette première les 18 candidats ont du redoubler d’inventivité pour réaliser 12 pains aux raisins revisités, originaux et gourmands.

Stéphane Giroud, du CFA Mably, qui a remporté la 4ème place au Concours du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny AOP remporte également le 1er prix de cette épreuve avec un pain aux raisins à  la crème passion-mangue.

Retour en haut