Samedi 13 Septembre 2008 au CFA de Livron

Les pro­fes­seurs de Bou­lan­ge­rie de la région Rhône-Alpes, en col­la­bo­ra­tion avec la coopé­ra­tive d’I­si­gny Ste Mère ont, pour la pre­mière année, orga­ni­sé, au sein du CFA Lucien Ravit de Livron, la Sélec­tion Régio­nale du Meilleur crois­sant au beurre. Ce concours a pour but de pro­mou­voir le beurre de Tou­rage AOC d’I­si­gny Ste Mère ain­si que les jeunes en for­ma­tion Bou­lan­ge­rie.
Cette sélec­tion a réuni 6 par­ti­ci­pants, venus de toute la région, accom­pa­gnés de leurs 6 pro­fes­seurs. Ces can­di­dats, ont du réa­li­ser des crois­sants dans un temps impar­ti (de 8h00 à  12h00). Le jury com­po­sé d’en­sei­gnants et de consom­ma­teurs n’a pas eu la tâche facile pour les dépar­ta­ger.
Romain GARDON du Lycée de Dar­dilly et Fran­çois PELISSIER du CFA de Livron se sont res­pec­ti­ve­ment pla­cés pre­mier et deuxième du clas­se­ment. Une place qui leur per­met d’ac­cé­der à  la finale, le 4 octobre pro­chain (en paral­lèle de notre A.G.), dans les locaux de la coopé­ra­tive d’I­si­gny Ste Mère, où ils affron­te­ront les 2 can­di­dats vain­queurs en région Nor­man­die.
Durant toute cette mati­née, Mr Gou­lard et son assis­tante, de la socié­té Isi­gny Sainte Mère, on été à  notre écoute afin de tout mettre en œuvre pour le bon fonc­tion­ne­ment de cette sélec­tion.
Un grand mer­ci aux pro­fes­seurs du CFA de Livron, ain­si qu’à  leur Chef de Tra­vaux, qui ont fait tout leur pos­sible pour que cette pre­mière édi­tion soit une réus­site. Mer­ci éga­le­ment à  Mr Laurent SERRE d’être venu pour la pro­cla­ma­tion des résul­tas.
Un buf­fet, très copieux, a per­mis à  tous de se res­tau­rer avant de reprendre la route et de ter­mi­ner cette “com­pé­ti­tion” dans la bonne humeur.
Cette mati­née a été l’oc­ca­sion de nous réunir à  nou­veau et d’é­chan­ger sur la mise en place de la sélec­tion 2009 du meilleur crois­sant afin de vali­der ensemble la date et le règle­ment.
Patrick FERRANDDSCI0584.jpgDSCI0585.jpg