Sélec­tion Aqui­taine — Midi Pyré­nées — Lan­gue­doc Rous­sillon du Meilleur Crois­sant au beurre d’Isigny

Cette sélec­tion s’est dérou­lée le JEUDI 1er Mars 2012- à  l’u­ni­ver­si­té des Métiers de Pau.
Nous avons accueilli les can­di­dats à  8h pour ceux qui venaient de loin pour leur per­mettre de pétrir leur détrempe et à  par­tir de 9h pour ceux qui arri­vaient avec leur détrempe.

Nous avons pris un café en atten­dant 10h.
Cette année nous avons aug­men­té le nombre de dépar­te­ments car nous nous sommes calés par rap­port à  la région de l’AAINB et donc le nombre de can­di­dats étaient de 14 mal­gré quelques absents.
aqitaine1.jpg

10h00 Attri­bu­tion des numé­ros et début de l’é­preuve. 10h00 à  12h00 : Tou­rage et détaillage des crois­sants. 12h Les crois­sants sont tous façonnés.

12h00 Repas can­di­dats et jury ensemble au CFA. 13h30 Cuis­son des crois­sants. 14h30 les jurys com­po­sés des pro­fes­seurs accom­pa­gnant les can­di­dats : Mr MAGNOUAC Uni­ver­si­té des Métiers de Pau, Mr LECOUVEY et Mr LACLAVERE d’A­GEN, ET Mr BARASC de MONT DE MARSAN, Mr PAIROT DE PERPIGNAN, Mr VIENNE de TOULOUSE et Mr SADOU DE TARBES, en la pré­sence de Mr Jérôme GOULARD repré­sen­tant d’ ISIGNY SAINTE MERE.
aqitaine2.jpg

Après déli­bé­ra­tion, les jurys ont dési­gné les vainqueurs : 

1er prix à  CASTILLO Antho­ny de PERPIGNAN 

2ème prix à  FILBET Arnaud de PAU

3ème GRONDIN Jona­than de TOULOUSE

4eme ex quo
LACOSTE Quen­tin, DREANO Remy, NACABURU Claude, RENNIE Basile, POUZET Vincent, DESCHEEMAEKER Cyrille, UBIN Peter, BLONDIN Antho­ny, FONTAGNE Flo­rian, FOGAROLI Vincent, PANISSARD Julien,
Les 2 pre­miers repré­sen­te­ront notre région pour la finale à  PARIS le 09 MAI 2012

Après la pro­cla­ma­tion des résul­tats, nous avons par­ta­gé le verre de l’a­mi­tié. Nous nous sommes don­nés ren­dez- vous pour l’é­di­tion 2013 au CFA de PERPIGAN.
aqitaine3.jpg

MERCI à tous
Didier LALYS