Apprendre Autrement la Pâtisserie Boulangerie

L’i­dée du site inter­net « Apprendre Autre­ment la Pâtis­se­rie Bou­lan­ge­rie » est née de la ren­contre de deux ensei­gnants de l’é­ta­blis­se­ment Les Portes de Char­treuse à  Voreppe (Isère) :
— Madame BLANCHON, pro­fes­seur de mathé­ma­tiques, sciences phy­siques et chi­miques arti­cu­lant ses cours autour d’a­te­liers plu­ri­dis­ci­pli­naires abor­dant autour d’un même thème les mathé­ma­tiques, les sciences chi­miques et phy­siques, la tech­no­lo­gie, la pra­tique pro­fes­sion­nelle. Lors de ces ate­liers, elle a réa­li­sé des séquences fil­mées des élèves en situa­tion de réa­li­sa­tion et apprentissage.
— Mon­sieur GILLET, pro­fes­seur de bou­lan­ge­rie pâtis­se­rie avait la volon­té de créer un site inter­net per­met­tant de réa­li­ser une biblio­thèque de gestes pro­fes­sion­nels que les élèves doivent maî­tri­ser au cours de leur cursus.
apprendre_autrement-1.jpg

La volon­té des deux ensei­gnants a été, au tra­vers de leur site inter­net, de per­mettre aux élèves de révi­ser de manière ani­mée via un sup­port qui aujourd’­hui fait tota­le­ment par­tie de leur culture à  savoir l’u­ti­li­sa­tion spon­ta­née d’internet.
Ain­si, à  tout moment, en tout lieu, l’é­lève a accès à  des infor­ma­tions péda­go­giques et pro­fes­sion­nelles numérisées.
Après de nom­breuses heures de tra­vail et d’in­ves­tis­se­ment per­son­nel Madame BLANCHON et Mon­sieur GILLET ont mis en ligne, avec un accès gra­tuit, le site «Appren­dreau­tre­ment­la­pa­tis­se­rie­bou­lan­ge­rie»

Ce site fera l’ob­jet d’in­té­gra­tion d’autres séquences fil­mées avec leurs élèves mais éga­le­ment de tuto­riels qui vien­dront étof­fer l’existant. 

[bleu]Vous êtes invi­tés à  par­ta­ger vos opi­nions et com­men­taires sur le site.
Et n’hé­si­tez pas à  uti­li­ser ce nou­vel outil mis à  votre dis­po­si­tion ![/bleu]

Adresse du site :

http://www.apprendreautrementlapatisserieboulangerie.com/
apprendre_autrement-2.jpg

Retour en haut