Les deux premiers sélectionnés pour la finale à Ifs !!

Le concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP au pays de l’AOP Charentes-Poitou, fallait oser. Organisé par l’Association nationale des professeurs de boulangerie (AAINB), sous la houlette de Dominique Clavier et de Anthony Morisseau,  il a réuni une douzaine de candidats, hier au campus des métiers de Niort, pour la finale régionale Centre Poitou-Charentes.

Le Niortais âgé de 19 ans, dont le maître d’apprentissage est Éric Chevallereau, meilleur ouvrier de France installé à Échiré, a été appelé à la dernière minute pour disputer cette épreuve, façonner vingt-quatre croissants en deux heures.
C’est dans le même état d’esprit que Gabriel Baumann a attaqué la confection de ses croissants au fameux beurre normand, « en respectant la pâte et en l’écoutant avec ses mains. La pâte est vivante, poétise-t-il. Si on ne la respecte pas, on ne fera pas de beaux croissants… ».

Retour en image:

 

francetvinfo.fr l’art du croissant parfait

Au terme de la journée, deux apprentis ont été sélectionnés pour la finale nationale, les 5 et 6 mai à Ifs en Normandie : Mariama Daby (Lycée Professionnel M.Godrie de Loudun, Vienne) et Lucas Degueurce (CFA de Bourges, Cher).

Source: La nouvelle république

Retour en haut