[bleu]Les professeurs de boulangerie en congrès à Poilly lez Gien [/bleu]
[fuchia]PJ : Photos des congressistes par Alain Lafaye[/fuchia]
Samedi 5 Octobre 2013, 91 enseignants de l’Association Nationale des professeurs Boulangerie (AAINB), se sont réunis en congrès à Poilly lez Gien pour leur 31ème assemblée générale, répondant à l’invitation des Moulins FORICHER.
Accueillis par Jean FORICHER, les congressistes ont débuté la journée par la visite du moulin des Gaults.
œuvrant ainsi pour une boulangerie artisanale de qualité., il leur a délivré de nombreuses informations sur la filière blé-farine-pain et son implication militante dans la formation professionnelle des jeunes boulangers, L’investissement de nombreux personnels de l’équipe Foricher, encadrés par Sébastien Gillet, a permis le meilleur déroulement de cette journée.
Plus tard, le congrès a abordé la question des examens qui viennent juste d’être réformés tel le BP Boulanger et le CAP Boulanger qui est en cours de réforme. Il n’a certes pas été possible de répondre à toutes les interrogations, mais cela a permis d’exprimer les attentes des uns et des autres.
Laurent SERRE ayant fait l’honneur de rejoindre cette assemblée, a fait part de la volonté de la Confédération Nationale de la Boulangerie de vouloir adapter le diplôme du CAP à la réalité de l’entreprise conformément à son évolution.
La société LESAFFRE, qui soutient l’association AAINB, depuis sa naissance en 1982, était également représentée par Messieurs LACROIX, PUCEL, COISNON. Ils ont redit les liens qui unissent l’amicale des professeurs de boulangerie et la Ste Lesaffre et ont proposé d’accueillir ce congrès, au Baking Center de Lille, en 2014.
A la suite de l’assemblée générale proprement dite, un repas de soirée très convivial a réuni tous les participants, pour clore cette journée qui bien qu’elle fut studieuse n’a jamais manqué de chaleur, de fraternité et de bonne humeur.