La coupe du monde de la boulangerie

Cyril Martin adhérent de l’AAINB et enseignant au lycée François Rabelais de Dardilly en finale de la coupe du monde de la boulangerie !!!

En effet, Cyril Martin, Déborah Ott et Claude Cassado ont participé à  la finale de la coupe du monde de la boulangerie. Après avoir réalisé une prestation de qualité ils montent sur la troisième marche du podium lors d’une proclamation des résultats riche en émotion.

2-5.jpg

Un grand bravo à  notre équipe de France et à  leur coach, Stéphane Manach pour avoir réalisé cette belle performance. Une réussite qui vient récompenser de nombreuses heures d’entraînement et beaucoup de sacrifices !!!

La corée du Sud championne du monde de la boulangerie !!!

La Corée du sud monte sur le podium de la compétition parisienne pour la première fois… à  la première place. La France se classe troisième, derrière l’équipe taà¯wanaise. Ces résultats confirment que l’Asie se pose en puissance montante de la boulangerie.

1-7.jpg

Le trio de Coréens composé de Chang-Min lee, Jong-Ho Kim et Yong-Joo Park a impressionné le jury grâce à  un pain Challah, un Kanelbulle suédois et par l’adresse avec laquelle il a utilisé les ingrédients surprises pour créer un pain à  l’avoine, cardamome, anis et orange.

Le trio a élégamment introduit des ingrédients tels que la fleur d’oranger, le sirop d’abricot, le café et les groseilles dans ses créations.

La pièce maîtresse : un archer monté sur un cheval, fait de pain et garni de pâtisseries et de mini-burgers.

3-9.jpg

Yann TABOUREL

Retour en haut