Mercredi 5 février 2025
Le mercredi 5 février 2025, le CFA de Salon de Provence a accueilli le très attendu concours du meilleur croissant d’Isigny, orchestré avec soin par M. Jérôme Montellano. Cette journée promettait d’être mémorable, et elle a tenu toutes ses promesses en offrant un moment à la fois enrichissant et convivial pour tous les participants.

M. Jérôme Montellano
Dès le matin, l’atmosphère était électrique. Les 18 candidats venu de 10 établissements différents, bien que nerveux, ont su faire preuve de savoir-faire, soutenus par leurs professeurs et entourés d’un jury prestigieux. L’organisation impeccable, orchestrée par Jérôme Montellano , a permis de garantir le bon déroulement du concours, et la satisfaction était palpable parmi tous les participants.
Un moment fort de la journée a été la présence de M. Rodolphe Couston, Meilleur Ouvrier de France, qui a apporté une touche d’expertise et d’inspiration à cet événement. Sa présence a motivé les apprentis à donner le meilleur d’eux-mêmes.

M. Rodolphe Couston
BFM Marseille ainsi que des journalistes de la Provence, ont couvert l’événement, apportant une visibilité précieuse au concours et à ses participants.
Mais également la présence de Mr Patrick Urvoy qui a réalisé de magnifique photos tout au long de cette journée (© Ville de Salon-de-Provence/ Patrick Urvoy.)
La journée s’est achevée par une cérémonie de remise des prix en présence de Monsieur le Maire, M. Nicolas Isnard, qui a félicité tous les candidats pour leur engagement et leur talent.
Les résultats de la compétition sont les suivants :
1 er Lauréat : Rémi RODRIGUES

2 -ème Lauréat : Alexandre MARTIN

Cet événement a non seulement mis en lumière les compétences des futurs boulangers, mais a également renforcé les liens entre les écoles, les professionnels et la communauté locale.
En conclusion, ce concours a été une belle célébration du savoir-faire artisanal et a offert aux apprentis une expérience inoubliable.
Les membres du jury


Remise des prix par Monsieur le Maire de Salon-de-Provence, M. Nicolas Isnard
L’AAINB remercie le CFA de Salon de Provence , les organisateurs et tous les participants pour leur enthousiasme et leur engagement.