Les meilleurs candidats aux épreuves régionales viennent de concourir entre le 4 et 12 Novembre 2007 aux finales du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France ».
Les résultats ont été proclamés dans le cadre de l’Exposition Nationale du Travail au Centre des Congrès de LYON, en présence des autorités :
– Mr Jean-Pierre BOISIVON, Président du Comité d’organisation des expositions du travail,
– Mme 0lga SAURA, Présidente de la Société des MOF,
– Mr Jacques THIERRY, Inspecteur général de l’Education Nationale
– Mr Christian VABRET, Vice Président de la Confédération de la Boulangerie Pâtisserie.
Mr Aimé BIZE, Président du Jury, a présenté et félicité l’ensemble des 24 candidats avant la proclamation, en insistant sur l’énergie que chacun avait déployée pour être au meilleur niveau de ses compétences et sur leur solidarité pendant les épreuves. Le moment solennel arrivé, les candidats nominés sont priés d’avancer d’un pas. Ils sont appelés par ordre alphabétique et les émotions se propagent.
Aucune euphorie, que de la discrétion pour ne pas entamer le stress de chacun. Quelques larmes pour ce moment solennel dans une ambiance lourde d’émotion.
Mme Olga SAURA signalera la dignité de chacun dans l’esprit de la Charte des Meilleurs Ouvriers de France. « Etre simple, modeste, généreux, solidaire et disponible ».
Le résultat : 4 candidats ont obtenu le titre :
– Eric CHEVALLEREAU
– Didier CHOUET
– Thomas MARIE
– Yann TABOUREL
Tous les membres ayant participé à ce concours sont vivement remerciés et après une remise de vêtements BRAGARD, un cocktail à la hauteur de la cérémonie est proposé par Mr François POZZELI MOF Boulanger 2004.
Présentation des oeuvres
Eric CHEVALLEREAU
Didier CHOUET
Thomas MARIE
Yann TABOUREL
Ayant participé activement à la préparation de ce Concours, je tiens à féliciter l’ensemble des candidats, bien sûr particulièrement les lauréats de ce 23éme concours, mais également tous les autres qui recevront leurs notes et les observations du jury.
Nous les encourageons vivement à poursuivre vers l’excellence.