CONCOURS UN DES MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE 2007

Les meilleurs can­di­dats aux épreuves régio­nales viennent de concou­rir entre le 4 et 12 Novembre 2007 aux finales du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France ».

Les résul­tats ont été pro­cla­més dans le cadre de l’Ex­po­si­tion Natio­nale du Tra­vail au Centre des Congrès de LYON, en pré­sence des autorités :

- Mr Jean-Pierre BOISIVON, Pré­sident du Comi­té d’or­ga­ni­sa­tion des expo­si­tions du travail,
Mme 0lga SAURA, Pré­si­dente de la Socié­té des MOF,
Mr Jacques THIERRY, Ins­pec­teur géné­ral de l’E­du­ca­tion Nationale
Mr Chris­tian VABRET, Vice Pré­sident de la Confé­dé­ra­tion de la Bou­lan­ge­rie Pâtisserie.

Mr Aimé BIZE, Pré­sident du Jury, a pré­sen­té et féli­ci­té l’en­semble des 24 can­di­dats avant la pro­cla­ma­tion, en insis­tant sur l’éner­gie que cha­cun avait déployée pour être au meilleur niveau de ses com­pé­tences et sur leur soli­da­ri­té pen­dant les épreuves. Le moment solen­nel arri­vé, les can­di­dats nomi­nés sont priés d’a­van­cer d’un pas. Ils sont appe­lés par ordre alpha­bé­tique et les émo­tions se propagent.
Aucune eupho­rie, que de la dis­cré­tion pour ne pas enta­mer le stress de cha­cun. Quelques larmes pour ce moment solen­nel dans une ambiance lourde d’émotion.
Mme Olga SAURA signa­le­ra la digni­té de cha­cun dans l’es­prit de la Charte des Meilleurs Ouvriers de France. « Etre simple, modeste, géné­reux, soli­daire et disponible ».

Le résultat : 4 candidats ont obtenu le titre :

- Eric CHEVALLEREAU
Didier CHOUET
Tho­mas MARIE
Yann TABOUREL

Tous les membres ayant par­ti­ci­pé à  ce concours sont vive­ment remer­ciés et après une remise de vête­ments BRAGARD, un cock­tail à  la hau­teur de la céré­mo­nie est pro­po­sé par Mr Fran­çois POZZELI MOF Bou­lan­ger 2004.

Présentation des oeuvres

Eric CHEVALLEREAU

chevallereau.jpg

Didier CHOUET

chouet.jpg

Thomas MARIE

marie.jpg

Yann TABOUREL

tabourel.jpg

Ayant par­ti­ci­pé acti­ve­ment à  la pré­pa­ra­tion de ce Concours, je tiens à  féli­ci­ter l’en­semble des can­di­dats, bien sûr par­ti­cu­liè­re­ment les lau­réats de ce 23éme concours, mais éga­le­ment tous les autres qui rece­vront leurs notes et les obser­va­tions du jury.
Nous les encou­ra­geons vive­ment à  pour­suivre vers l’excellence.
Les Laureats

Retour en haut