Congrés des Professeurs de Boulangerie à  Poilly lez Gien

[bleu]Les pro­fes­seurs de bou­lan­ge­rie en congrès à  Poilly lez Gien [/bleu]

[fuchia]PJ : Pho­tos des congres­sistes par Alain Lafaye[/fuchia]

Same­di 5 Octobre 2013, 91 ensei­gnants de l’As­so­cia­tion Natio­nale des pro­fes­seurs Bou­lan­ge­rie (AAINB), se sont réunis en congrès à  Poilly lez Gien pour leur 31ème assem­blée géné­rale, répon­dant à  l’in­vi­ta­tion des Mou­lins FORICHER.
Accueillis par Jean FORICHER, les congres­sistes ont débu­té la jour­née par la visite du mou­lin des Gaults.

œuvrant ain­si pour une bou­lan­ge­rie arti­sa­nale de qua­li­té., il leur a déli­vré de nom­breuses infor­ma­tions sur la filière blé-farine-pain et son impli­ca­tion mili­tante dans la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle des jeunes bou­lan­gers, L’in­ves­tis­se­ment de nom­breux per­son­nels de l’é­quipe Fori­cher, enca­drés par Sébas­tien Gil­let, a per­mis le meilleur dérou­le­ment de cette journée.

Plus tard, le congrès a abor­dé la ques­tion des exa­mens qui viennent juste d’être réfor­més tel le BP Bou­lan­ger et le CAP Bou­lan­ger qui est en cours de réforme. Il n’a certes pas été pos­sible de répondre à  toutes les inter­ro­ga­tions, mais cela a per­mis d’ex­pri­mer les attentes des uns et des autres.
Laurent SERRE ayant fait l’hon­neur de rejoindre cette assem­blée, a fait part de la volon­té de la Confé­dé­ra­tion Natio­nale de la Bou­lan­ge­rie de vou­loir adap­ter le diplôme du CAP à  la réa­li­té de l’en­tre­prise confor­mé­ment à  son évolution.

La socié­té LESAFFRE, qui sou­tient l’as­so­cia­tion AAINB, depuis sa nais­sance en 1982, était éga­le­ment repré­sen­tée par Mes­sieurs LACROIX, PUCEL, COISNON. Ils ont redit les liens qui unissent l’a­mi­cale des pro­fes­seurs de bou­lan­ge­rie et la Ste Lesaffre et ont pro­po­sé d’ac­cueillir ce congrès, au Baking Cen­ter de Lille, en 2014.

A la suite de l’as­sem­blée géné­rale pro­pre­ment dite, un repas de soi­rée très convi­vial a réuni tous les par­ti­ci­pants, pour clore cette jour­née qui bien qu’elle fut stu­dieuse n’a jamais man­qué de cha­leur, de fra­ter­ni­té et de bonne humeur. 

Retour en haut