Concours croissant au beurre d’Isigny, sélection Normandie

Après les régions Bre­tagne, Rhône Alpes, Alsace Lor­raine, Nord Pas de Calais Cham­pagne Ardennes et Aqui­taine, c’est au tour de la Nor­man­die de sélec­tion­ner deux can­di­dats pour la finale du 11 mai à Paris. 

Cette sélec­tion a eu lieu le mer­cre­di 16 février dans les locaux du lycée Laplace de Caen.

Cette mani­fes­ta­tion, a regrou­pé 16 can­di­dats de 8 centres de for­ma­tion de Basse et Haute Normandie.

Début de l’é­preuve à  10 h, munis de leurs deux pâtons de 600 g de détrempe, les can­di­dats ont réa­li­sé avec beau­coup de pro­fes­sion­na­lisme 24 crois­sants au beurre.

dscf0019.jpg

Rigueur, Pré­ci­sion et Moti­va­tion furent au rendez-vous

dscf0020.jpg

Après le tou­rage et le détaillage, il est main­te­nant l’heure de relâ­cher un peu la pres­sion devant un repas convi­viale. Une fois le des­sert dégus­té, il faut se remettre au tra­vail afin d’as­su­rer la cuis­son des fameux croissants.

dsci3501.jpg

Le tra­vail des can­di­dats est main­te­nant ter­mi­né. Le jury prend le relais afin d’é­ta­blir le clas­se­ment qui ver­ra deux can­di­dats sélec­tion­nés pour la finale.

dsci3505.jpg

Le jury est una­nime, le beurre d’I­si­gny confère aux crois­sants un gout unique. Après une heure de déli­bé­ra­tion, le ver­dict tombe :

¢ 1er Jere­my Gorse (cfa du Havre)

¢ 2ème Mor­gan Bou­let (cfa du Val de Reuil)

¢ 3ème Maga­lie Buquet (cfa de dieppe)

La pro­cla­ma­tion des résul­tats a lieu sous des applau­dis­se­ments cha­leu­reux en pré­sence de Gil­das DERRIEN , repré­sen­tant le lycée Laplace, Jérôme GOULARD et son col­lègue de la coopé­ra­tive d’I­si­gny et Eric GELINIER de la socié­té Bragard.

dsci3522.jpg

Les deux pre­miers se voient remettre une tenue Bra­gard et un billet pour la finale.
Maga­lie, clas­sée troi­sième, hérite du poste de sup­pléant dans le cas d’une défec­tion d’un des gagnants.

gagnant.jpg

Tous les can­di­dats sont récom­pen­sés et féli­ci­tés pour leur sérieux et leur appli­ca­tion lors de ce beau concours.

Remer­cie­ments :
Mer­ci à  toutes les per­sonnes qui ont par­ti­ci­pé à  la réus­site de ce projet :
les membres du jury pour leur sérieux et leur impar­tia­li­té, les can­di­dats pour leur moti­va­tion et leur spor­ti­vi­té ain­si que la coopé­ra­tive d’I­si­gny Ste Mère pour la dota­tion de ce concours.

Yann Tabou­rel

Retour en haut