3ème EDITION DE LA COUPE LOUIS LESAFFRE LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES
Le coup d’en­voi de la troi­sième Coupe Louis Lesaffre a été don­né en sep­tembre. Cette com­pé­ti­tion inter­na­tio­nale unique en son genre ras­semble les meilleurs bou­lan­gers à  tra­vers le monde qui s’af­fron­te­ront, par équipes, lors de la Coupe du Monde de la Bou­lan­ge­rie en 2012.

Créée en 2003, la Coupe Louis Lesaffre s’ins­crit dans un cycle com­plet de com­pé­ti­tions (sélec­tions natio­nales, sélec­tions inter­na­tio­nales) dont le point d’orgue est la Coupe du Monde de la Bou­lan­ge­rie.
Les par­ti­ci­pants concourent dans trois caté­go­ries : pain, vien­noi­se­rie et pièce artis­tique. Les sélec­tions natio­nales se dérou­le­ront indi­vi­duel­le­ment entre 2009 et 2010. Les meilleurs can­di­dats dési­gnés dans cha­cune des caté­go­ries consti­tuent une équipe natio­nale com­po­sée de trois bou­lan­gers. C’est cette équipe qui repré­sen­te­ra son pays lors des sélec­tions inter­na­tio­nales orga­ni­sées sur les cinq conti­nents (Europe de l’Ouest, Europe Cen­trale et Orien­tale, Asie Paci­fique, Amé­rique du Nord et du Sud, Afrique/Moyen Orient).

Au terme des sélec­tions inter­na­tio­nales, neuf équipes gagne­ront le droit de concou­rir à  la Coupe du Monde de la Bou­lan­ge­rie en 2012, auprès des trois pays vain­queurs de la pré­cé­dente Coupe du Monde de la Bou­lan­ge­rie (France, Tai­wan, Ita­lie) déjà  pré­sé­lec­tion­nés

En contri­buant à  rehaus­ser l’i­mage de la bou­lan­ge­rie dans le monde, en démon­trant que le pain peut être un art, la Coupe Louis Lesaffre donne un nou­vel élan à  un métier sou­vent dis­cret. Plus qu’un concours tech­nique, elle consti­tue une vraie aven­ture humaine dans laquelle créa­ti­vi­té, esprit d’é­quipe et excel­lence sont les maîtres mots.
Incon­tour­nable depuis 2003, la Coupe Louis Lesaffre témoigne éga­le­ment de l’en­ga­ge­ment his­to­rique de Lesaffre auprès des bou­lan­gers. épau­lé tech­ni­que­ment par l’u­nion pro­fes­sion­nelle EKIP Les équi­pe­men­tiers du Goût », Lesaffre met à  dis­po­si­tion une équipe inter­na­tio­nale d’or­ga­ni­sa­teurs ain­si que ses Baking Cen­ters pour l’ac­com­pa­gne­ment des can­di­dats.
Les ins­crip­tions pour la troi­sième édi­tion de la Coupe Louis Lesaffre sont ouvertes aux bou­lan­gers pro­fes­sion­nels âgés de 18 à  55 ans. La seconde édi­tion de la Coupe Louis Lesaffre avait mobi­li­sé 40 pays à  tra­vers 90 sélec­tions tota­li­sant 6000 can­di­dats.

Loca­li­sa­tion :

  • Amé­rique du Nord et du Sud : Sep­tembre 2010 — Salon IBE «Las Vegas USA »
  • Afrique et Moyen Orient : Avril 2011 — Salon CREMAI «Casa­blan­ca MAROC »
  • Asie et Paci­fique : Mai 2011 — Bake­ry Chi­na «Shan­gai CHINE»
  • Europe de l’Ouest : Mai 2011 Fête du Pain « Paris FRANCE »
  • Europe Cen­trale et Orien­tale : Sep­tembre 2011

Pour en savoir plus connec­tez vous sur le site offi­ciel de la Coupe Louis Lesaffre : http://www.coupelouislesaffre.fr/
Contact Presse Nadine Debail
nd@lesaffre.fr
(00.33)3.20.14.80.14
(00.33)6.27.26.28.23