De très beaux croissants à l’antenne de formation de Caudry !!

La sélec­tion régio­nale Hauts-de-France du Concours du Meilleur Crois­sant au Beurre d’Isigny A.O.P. s’est dérou­lée le ven­dre­di 18 mars 2022 à l’Antenne de for­ma­tion de Cau­dry (59) sous la hou­lette d’A­lexandre Lecuyer.

Lors de cette jour­née, 16 can­di­dats appren­tis bou­lan­gers, âgés de moins 20 ans, ont eu pour mis­sion de réa­li­ser 24 crois­sants « plus-que-par­faits » aus­si bons que beaux !

 

Par­mi eux, deux can­di­dats ont été qua­li­fiés pour concou­rir à la finale natio­nale du concours qui se tien­dra les 17 et 18 mai 2022 à Ifs (14) en Nor­man­die, où ils repré­sen­te­ront les Hauts-de-France.

 

 

Les deux fina­listes de la sélec­tion régio­nale Hauts-de-France

1er Prix — Mad­leen Blot — Antenne de for­ma­tion Saint Saulve (59)

 

2ème Prix — Bap­tiste De Koning — Antenne de for­ma­tion de Cau­dry (59)

 

 

Lors de cette finale régio­nale, les prin­ci­paux cri­tères de nota­tion se sont appuyés sur le soin appor­té à la pré­sen­ta­tion : forme, tex­ture crous­tillante et moel­leuse, cou­leur… sans oublier les qua­li­tés gus­ta­tives et l’utilisation des ingrédients.

Les 2 can­di­dats sélec­tion­nés pour­sui­vront l’aventure, en mai, lors de la finale natio­nale des 17 et 18 mai à Ifs (14) en Nor­man­die, sous la hou­lette de Maxime Fré­dé­ric, Chef Pâtis­sier de Che­val Blanc (Paris) et récem­ment élu Meilleur Pâtis­sier de l’année du Gault & Millau.

 

Sources: Hôtel­le­rie restauration

Retour haut de page