Lan­ce­ment de la sélec­tion inter­na­tio­nale Médi­ter­ra­née Afrique le ren­dez-vous des meilleurs bou­lan­gers du monde.

Après les zones Amé­riques et Europe, la Coupe Louis Lesaffre pour­suit ses sélec­tions inter­na­tio­nales avec la zone Médi­ter­ra­née Afrique. Celle-ci aura lieu du 22 au 25 mars 2011 à  l’oc­ca­sion du salon Cré­mai de Casa­blan­ca (Maroc).

Les can­di­dats concourent dans trois caté­go­ries : Pain, Vien­noi­se­rie, Pièce Artis­tique.
Chaque pays sera repré­sen­té par une équipe natio­nale consti­tuée des meilleurs bou­lan­gers sélec­tion­nés dans cha­cune des caté­go­ries.
Pour la zone Médi­ter­ra­née Afrique, quatre pays par­ti­ci­pe­ront à  cette étape de sélec­tions : Algé­rie, Maroc, Tur­quie et Séné­gal.
Une équipe sera alors dési­gnée pour prendre le che­min de la Coupe du Monde de la Bou­lan­ge­rie, à  Paris, en 2012 dans le cadre du salon Euro­pain.
En contri­buant à  rehaus­ser l’i­mage de la bou­lan­ge­rie dans le monde et en démon­trant que le pain peut être un art, la Coupe Louis Lesaffre donne un nou­vel élan à  un métier sou­vent dis­cret. Plus qu’un concours tech­nique, elle créé une vraie aven­ture humaine dans laquelle créa­ti­vi­té, esprit
d’é­quipe et excel­lence occupent la pre­mière, place.